1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉE RTL - Laure Manaudou sur la célébrité : "Je n'étais pas prête à subir tout ça"
2 min de lecture

INVITÉE RTL - Laure Manaudou sur la célébrité : "Je n'étais pas prête à subir tout ça"

Dans "Focus dimanche", l'ancienne nageuse, championne olympique en 2004, revient notamment sur les effets de la pression médiatique.

Laure Manaudou lors des Jeux olympiques 2024 à Paris.
Crédit : François-Xavier MARIT / AFP
L'ÉMISSION - Focus dimanche du 19 janvier 2025
00:45:55
Mohamed Bouhafsi - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une star du sport français dès l'âge de 17 ans. Un documentaire sur Laure Manaudou sera diffusé, ce dimanche 19 janvier, sur Canal+. La nageuse, encore adolescente, a réussi l'exploit de décrocher trois médailles olympiques, dont une en or, à Athènes en 2004. 

Au micro de RTL, ce dimanche 19 janvier, l'ancienne star des bassins est revenue sur son ascension fulgurante après ses exploits en Grèce. "C'est vraiment en rentrant en France que j'ai pu prendre conscience de l'ampleur", a confié Laure Manaudou dans Focus dimanche

"À 17 ans, on n'est pas préparé psychologiquement pour tout cet engouement médiatique", a poursuivi la championne, sœur d'un certain Florent Manaudou, également médaillé d'or aux Jeux olympiques. Cet exploit d'Athènes a totalement bouleversé la vie de la nageuse. La pression médiatique a été énorme sur ses épaules. "Je n'étais pas prête à subir tout ça", a souligné celle qui a été entraînée par Philippe Lucas. 

Des photos intimes de Laure Manaudou ont circulé sur internet en 2007. Cet épisode a laissé une trace dans la vie de la championne. Cette histoire "a suivi" la sportive "pendant plus de dix ans". Au micro de RTL, elle a confié avoir eu du mal "à relever la tête". Mais la native de Villeurbanne a visiblement tourné la page. "Aujourd'hui, je n'ai aucun problème à en parler", a-t-elle assuré. 

À lire aussi

Laure Manaudou est aussi revenue sur son rapport à la natation. "Il y a beaucoup de nageurs qui n'aiment pas nager, mais qui aiment gagner, je pense que la rage de vaincre prend le dessus sur les heures d'entraînement", a affirmé la championne olympique du 400m nage libre en 2004. "On a quand même du plaisir quand on se sent bien dans l'eau, mais ce n'est pas régulier et ça demande beaucoup de travail". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte