L'équipe Bahrain - Victorious dans le viseur des enquêteurs ? Pour la deuxième fois cette semaine, l'équipe cycliste a fait l'objet d'une perquisition, à son hôtel, à la veille du départ du Tour de France à Copenhague. En début de semaine, plusieurs membres de cette équipe ont déjà fait l'objet de perquisitions à leurs domiciles. L'équipe a précisé qu'aucun objet n'a été saisi lors de cette fouille.
Simple contrôle de routine ou vraie enquête ciblée ? La formation Bahrain - Victorious fait en fait l'objet d'une enquête du parquet de Marseille depuis le Tour de France 2021. Une perquisition avait été opérée à Pau pendant la dernière semaine du Tour, et des fuites avaient révélé en octobre dernier des traces de tizanidine dans les analyses capillaires de plusieurs coureurs. Il s'agit d'un puissant relaxant musculaire utilisé contre la sclérose en plaques (mais non interdit par la réglementation antidopage).
L'équipe bahreinie avait démenti avoir été informée et le laboratoire n'avait pas confirmé les identités. Depuis, Bahrain - Victorious affirme qu'elle n'a pas "été informée de l'avancée des résultats ou n'a reçu de retour sur l'enquête de la part du parquet de Marseille", regrettant "l'atteinte à la réputation des personnes et de l'équipe".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte