1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Tour de France 2022 : pourquoi une équipe a-t-elle été perquisitionnée la veille du départ ?
1 min de lecture

Tour de France 2022 : pourquoi une équipe a-t-elle été perquisitionnée la veille du départ ?

L'équipe Bahrain a annoncé jeudi 30 juin avoir fait l'objet d'une nouvelle perquisition, à son hôtel, à la veille du départ du Tour de France.

L'équipe Bahrain - Victorious lors de la présentation du Tour de France le 29 juin 2022
L'équipe Bahrain - Victorious lors de la présentation du Tour de France le 29 juin 2022
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
William Vuillez & AFP

L'équipe Bahrain - Victorious dans le viseur des enquêteurs ? Pour la deuxième fois cette semaine, l'équipe cycliste a fait l'objet d'une perquisition, à son hôtel, à la veille du départ du Tour de France à Copenhague. En début de semaine, plusieurs membres de cette équipe ont déjà fait l'objet de perquisitions à leurs domiciles. L'équipe a précisé qu'aucun objet n'a été saisi lors de cette fouille. 

Simple contrôle de routine ou vraie enquête ciblée ? La formation Bahrain - Victorious fait en fait l'objet d'une enquête du parquet de Marseille depuis le Tour de France 2021. Une perquisition avait été opérée à Pau pendant la dernière semaine du Tour, et des fuites avaient révélé en octobre dernier des traces de tizanidine dans les analyses capillaires de plusieurs coureurs. Il s'agit d'un puissant relaxant musculaire utilisé contre la sclérose en plaques (mais non interdit par la réglementation antidopage).

L'équipe bahreinie avait démenti avoir été informée et le laboratoire n'avait pas confirmé les identités. Depuis, Bahrain - Victorious affirme qu'elle n'a pas "été informée de l'avancée des résultats ou n'a reçu de retour sur l'enquête de la part du parquet de Marseille", regrettant "l'atteinte à la réputation des personnes et de l'équipe".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.