- 33m57s
1 min de lecture
Claude Onesta à Montpellier le 7 janvier 2017
Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
En 202O, à l'issue des JO de Tokyo disputés en 2021, Emmanuel Macron avait donné un objectif de taille pour la suite : que la France intègre "durablement le Top 5 olympique et paralympique".
À Tokyo, l'équipe de France est en effet restée en deçà de ses objectifs et de ses standards avec (seulement) 33 médailles - contre 42 à Rio - (bien) loin des 72 médailles pour justement rejoindre le fameux "Top 5".
Alors, cet objectif est-il inatteignable pour les JO de Paris en 2024 ? "La marche est haute", a reconnu sur RTL Claude Onesta, le patron du haut niveau du sport français. Précisant avoir "identifié 107 médailles potentielles et 90 pour les Jeux paralympiques".
"L'important est de tout mettre en œuvre au quotidien pour que la transformation du modèle français permette d'aller vers des résultats de plus en plus conséquents", a-t-il poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte