Non seulement l'équipage de "Triana" est parvenu à boucler la deuxième étape de la Ocean Globe Race, entre Le Cap et Auckland, mais en plus en s'imposant dans sa catégorie. "Oui, c'est fabuleux, commente Jean d'Arthuys. On est ici aux antipodes de la France, on se retrouve à l'autre bout du globe, et avec en bonus une victoire incroyable parce qu'on est parti à l'arrache dans cette course. On est les derniers inscrits sur le plus petit bateau et on gagne devant toutes les légendes de la Whitbread. Donc c'est vraiment une histoire fabuleuse pour nous et pour tout l'équipage".
Quel est le premier plaisir qu'il va s'accorder ? "Pourquoi un seul ? Je crois que le grand bonheur, ça va être de profiter de Noël au soleil, qui est quelque chose d'assez rare pour nous Français, et de goûter les plaisirs de ce pays (la Nouvelle-Zélande, ndlr) qui est un pays extraordinaire. Donc on va tout simplement découvrir ces paysages magnifiques, cet endroit du bout du monde, au chaud, à Noël, avec beaucoup de joie et de plaisir pour nous tous en arrivant".
Chaque semaine, les carnets de bord de "Triana" seront diffusés dans les journaux télévisés M6 et sur RTL, le samedi dans le Journal Inattendu de Nathalie Renoux (12h30-13h30), pour faire vivre les moments forts de l’équipage aux téléspectateurs et auditeurs durant les 8 mois de course. "Nous avons eu l'autorisation de la course d'avoir cette liaison pour vous raconter et essayer de vous faire vivre cette aventure", conclue Jean d'Arthuys.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte