Les deux joueuses s'affronteront en finale du WTA 1000 d'Indian Wells, deux mois après le sacre d'Aryna Sabalenka face à Elena Rybakina à l'Open d'Australie. Cette dernière est la première Kazakhe à atteindre ce stade d'un tournoi de cette catégorie, juste en dessous des Grands Chelems.
Elena Rybakina tentera de prendre une revanche, dimanche 19 mars, elle qui compte quatre revers en autant de matches disputés face à sa future adversaire. Après son match contre Swiatek, tenante du titre étrillée 6-2, 6-2 en à peine 1h16, la joueuse a des raisons de croire en son étoile. "Si je joue comme aujourd'hui, je pense que j'ai toutes mes chances", a-t-elle assuré.
Plus tôt, la Biélorusse Aryna Sabalenka, avait surclassé 6-2, 6-3 la Grecque Maria Sakkari (7e), pour atteindre également, pour la première fois, la finale. La joueuse de 24 ans a contrôlé le match, breakant à trois reprises dans la première manche, sans pitié en retour sur les deuxièmes balles de Sakkari, avec 11 points gagnés sur 14 joués.
Depuis son premier sacre majeur en janvier à Melbourne, une confiance maximale habite Sabalenka, qui n'a perdu qu'un match sur 18 disputés en 2023. "Je me sens très bien sur le court en ce moment, mais je comprends aussi que ce ne sera pas toujours le cas. C'est pourquoi je continue à travailler dur", a-t-elle confié.
À Indian Wells, la Biélorusse peut confirmer ce statut dès dimanche. "Ce tournoi ressemble à un Grand Chelem, je veux vraiment le gagner", a-t-elle lancé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.