Novak Djokovic, expulsé d'Australie il y a un an, incapable alors de défendre son titre à l'Open d'Australie, a décroché ce dimanche son 10e titre à Melbourne, un 22e titre du Grand Chelem en dominant Novak Djokovic en finale le Grec Stefanos Tsitsipas 6-3, 7-6 (7/4), 7-6 (7/5).
Le Serbe égale ainsi le record de 22 titres du Grand Chelem détenu par Rafael Nadal, et redeviendra N.1 mondial lundi. Dominateur en début de match avec une première manche bouclée solidement 6-3, Djoko a dû faire face à la révolte du Grec, qui ne s'est pas laissé marcher dessus, dictant même l'échange dans le deuxième set avec son coup droit. Mais il a manqué à Tsitsipas un peu plus de sang-froid pour conclure et bousculer le Djoker qui s'en sort en 3 sets.
Une fois la victoire assurée sur une ultime faute de son adversaire, Djokovic est monté dans son box embrasser son équipe dont son coach Goran Ivanisevic et sa mère Dijana et s'y est effondré en sanglots. Il récupère ce dimanche la place de N.1 et va entamer lundi sa 374e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale, nouveau record.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.