Il n'est plus qu'à deux victoires mondiales du record. Avec son 25e titre de champion du monde de hockey sur glace, remporté le 17 mai, le Canada talonne la tenante du record, la Russie. Cette Russie qui s'est vue battre 6-1 ce dimanche par le Canada à Prague en finale du Mondial 2015.
Impérial depuis le début du tournoi, le Canada obtient ainsi sa dixième victoire en temps réglementaire en dix matches, s'assurant également une prime d'un million de francs suisses accordée par la Fédération internationale (IIHF). "C'est pour cela que nous sommes venus ici, pour chercher la victoire, a résumé le capitaine canadien Sidney Crosby. Nous avons joué un grand match aujourd'hui, grâce à l'effort de toute l'équipe!"
C'est pour cela que nous sommes venus ici, pour chercher la victoire
Sidney Crosby, capitaine de l'équipe du Canada
Cody Eakin (18:10), Tyler Ennis (21:56), Sidney Crosby (27:22), Tyler Seguin (28:06), Claude Giroux (48:58) et Nathan MacKinnon (49:50) ont marqué pour le Canada. Les trois buts inscrits en l'espace de six minutes et 10 secondes au deuxième tiers-temps ont assommé la finale. Evgueni Malkine a sauvé l'honneur (52:42) de l'équipe de Russie, couronnée à Minsk en 2014.
Plus tôt dans la journée, les États-Unis ont remporté la médaille de bronze, grâce à leur victoire face à la République Tchèque 3-0. Le Mondial 2015 de hockey sur glace organisé à Prague et Ostrava (est) a connu une affluence record de 741.690 personnes, contre 640.044 en 2014 au Belarus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte