En Direct
1 min de lecture
Steve Montador (à droite) lors d'un match contre les Canadiens de Montréal en 2011. (archives)
Crédit : AFP / GETTY IMAGES / JONATHAN DANIEL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Ligue nord-américaine de hockey (NHL) a annoncé, lundi 16 février, le décès à l'âge de 35 ans du hockeyeur canadien Steve Montador, qui avait été champion de France avec Mulhouse.
Montador a été retrouvé sans vie à son domicile dans l'Ontario, dimanche, et les secours n'ont pu que constater le décès. La cause de la mort n'est pas un crime, ont précisé les autorités, sans pour autant révéler comment le hockeyeur était décédé.
"La famille de la NHL a appris avec tristesse le décès de Steve Montador", a indiqué dans un communiqué le commissaire de la NHL, Gary Bettman.
Originaire de Vancouver, Montador avait 571 matches de NHL au compteur. Il s'était engagé avec les Calgary Flames en 2000, club avec lequel il a atteint la finale de la Stanley Cup, perdue 4 rencontres à 3 contre Tampa Bay Lightning en 2004. Lors de la saison 2004/2005, il avait été sacré champion de France en Ligne Magnus avec Mulhouse, club qu'il avait rejoint en raison d'un "lock-out" en NHL. Il avait mis un terme à sa carrière à l'issue de la saison 2011-2012, avec les Chicago Blackhawks.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte