Josef Mikolas, ancien gardien de but international de hockey sur glace tchécoslovaque, est décédé vendredi à l'âge de 77 ans, d'une longue maladie, a annoncé la presse sportive de Prague. Mikolas a été notamment sacré champion d'Europe et vice-champion du monde au Mondial-1961 à Genève, où l'équipe de Tchécoslovaquie a pour la première fois vaincu l'Union soviétique (6-4), presque imbattable à l'époque.
Il avait joué la quasi-totalité de sa carrière sans masque, ce qui lui a valu notamment la perte de huit dents, une fracture de l'os de la pommette, une double fracture de la mâchoire inférieure et 35 autres blessures nécessitant des points de suture.
En dehors de sa carrière sportive, Mikolas, qui ne marchait pas encore à l'âge de 5 ans, souffrant de rachitisme, avait travaillé une dizaine d'années dans les mines de charbon, avant de se reconvertir dans le journalisme sportif dans les années 1970.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte