Les Bleus, quarts de finalistes en 2014, avaient besoin d'une victoire pour rester parmi les seize grands. Ils ont réussi à l'emporter aux tirs au but après avoir touché deux fois les poteaux en prolongation. Une relégation n'aurait pas fait les affaires du hockey hexagonal, co-hôte du Mondial 2017 avec l'Allemagne...
La Lettonie a d'abord pris deux longueurs d'avance grâce à Kaspars Daugavins (11:25) et Guntis Galvins (22:48) avant que les Bleus, ultra dominateurs, ne finissent par égaliser sur des buts de Stéphane Da Costa (48:21) et Sacha Treille (55:20).
Lors de la séance de tirs au but, les Français ont réussi un 100%, puisque Damien Fleury, Julien Desrosiers et Stéphane Da Costa ont marqué. Cristobal Huet a lui arrêté un tir de fusillade.
À Prague (O2 Arena), France bat Lettonie (0-1, 0-1, 2-0, 0-0; 3 t.a.b. à 1)
Tirs au but réussis:
Lettonie: Darzins
France: Fleury, Desrosiers, S. Da Costa
Buts:
Lettonie: Daugavins (11:25; ass. Darzins, Galvins), Galvins (22:48; ass. Darzins, Daugavins)
France: S. Da Costa (48:21; ass. Fleury), S. Treille (55:20; ass. Hecquefeuille, Huet)
Arrêts:
Lettonie: Masalskis, 32
France: Huet, 11
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte