Alors que les États-Unis sont en pleine "March madness", ou folie de mars, une période qui voit s'affronter les meilleures équipes de basket universitaire, tous les championnats étudiants touchent à leur fin. Et la prestigieuse compétition de hockey sur glace, un sport majeur outre-Atlantique, n'est pas en reste.
Lors du huitième de finale qui opposait l'Université de Providence à celle de Miami (Ohio), un défenseur a réussi une action particulièrement remarquable, qui lui a permis de faire les gros titres des médias nationaux. Louie Belpedio, joueur de Miami, a ainsi réussi à revenir à toute vitesse pour stopper un palet qui filait droit vers son but, déserté par un gardien venu prêter main forte à ses partenaires de l'attaque.
Malgré ce sauvetage miraculeux, et visiblement douloureux pour le joueur, son équipe s'est inclinée (7-5), laissant Providence se qualifier pour le tour suivant. À l'heure actuelle, l'équipe est même toujours en course et pourrait bien soulever le trophée de champion national.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte