1 min de lecture Natation

Handicap : Philippe Croizon se lance dans un nouveau défi dans la Manche

Philippe Croizon, qui avait traversé la Manche à la nage alors qu'il est amputé des quatre membres, se lance dans un nouveau défi : un relais de 30 km au large du Pas-de-Calais.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Handicap : Philippe Croizon se lance dans un nouveau défi dans la Manche Crédit Image : AFP/E.Fefferberg | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Franck Antson - correspondant RTL dans le Nord
Franck Antson édité par Benoît Collet

Philippe Croizon, l'infatigable nageur handicapé repart pour un nouvel exploit, 10 ans après avoir traversé la Manche alors qu'il est amputé des deux bras et des deux jambes. Ce jeudi 27 août, il va tenter un relais de 30 km entre le cap Blanc-Nez et le cap Gris-Nez (au sud de Calais) avec quatre jeunes athlètes handicapés.

L'idée, en plus de la performance sportive, est de transmettre un message d'espoir : "Je veux passer le flambeau et montrer à ces jeunes que c'est jouable . Aujourd'hui on entend beaucoup de discours de complainte et de peur, et c'est normal. Mais il faut rebondir et se donner de l'élan. Il faut aller de l'avant!", explique-t-il au micro de RTL.

"La traversée de la Manche, c'est des images qui seront gravées à jamais dans ma mémoire. Et là, le fait d'emmener ces quatre jeunes vivre cette aventure ensemble, ça va être beau à nouveau", conclut le sportif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Natation Handicap Manche
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants