2 min de lecture Stade Toulousain

Guy Novès "ne réalise pas encore" son départ du Stade Toulousain

RÉACTION - Guy Novès a disputé samedi 6 juin son dernier match avec le Stade Toulousain puisqu'il prendra les rênes du XV de France après la Coupe du monde.

ballon- soir de ligue1 RTL en direct du Parisien - Aujourd'hui en France Éric Silvestro iTunes RSS
>
Guy Novès raconte son dernier match au Stade Toulousain et son départ du club Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Patrick Isson / RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Patrick Isson et Julien Absalon

Futur manager du XV de France au terme de la Coupe du monde 2015, Guy Novès a tiré sa révérence au Stade Toulousain. Il y a disputé samedi 6 juin son dernier match, avec la défaite 14-18 contre l'ASM Clermont en demi-finale du Top 14. Après y avoir fait toute sa carrière de joueur entre 1975 et 1988 puis toute sa carrière d'entraîneur, Guy Novès sait qu'il ne pourra pas tourner la page si facilement.

"On ne peut pas tout effacer du jour au lendemain. Je suis quelqu'un qui a tout donné pendant 40 ans. On parle de quatre Coupes d'Europe et dix titres de champion de France. Moi j'ai envie de dire douze puisque j'en ai aussi gagné deux en tant que joueur. Ça ne peut que laisser des traces dans les deux sens, pour mes différents staffs, toutes mes équipes, toutes ces générations... C'est un moment vraiment particulier", a confié le technicien de 61 ans au micro de RTL.

Des rapports cordiaux avec son président

Puisqu'il n'est pas encore à la tête de la sélection nationale, Guy Novès "ne réalise pas encore". Et explique ensuite : "Je pense qu'il va falloir que je fasse certaines choses pour, petit à petit, faire mon deuil du club. J'y laisse tellement de souvenirs, je ne suis pas certain que je puisse dire un jour que j'ai laissé le Stade Toulousain".

Quant à ses rapports avec le président Jean-René Bouscatel, il assure qu'il conservera des liens. "On a souvent dit qu'on avait des relations tumultueuses. Je pense que c'est surtout des dirigeants en interne qui ont semé cette campagne pour nous nuire. On était toujours d'accord pour discuter ensemble pour trouver des solutions. Ce qui est sûr, c'est qu'on a réussi à mener la barque pendant 22 ans. Évidemment que je lui en suis reconnaissant. J'espère qu'il continuera à réussir avec son nouveau staff", a poursuivi Guy Novès avant de conclure : "Je vais profiter pour la première fois de vacances un peu plus importantes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade Toulousain XV de France Top 14
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants