1 min de lecture

XV de France : Guy Novès succédera bien à Philippe Saint-André en tant que manager

Le plus beau palmarès du rugby français va quitter le Stade Toulousain pour devenir le sélectionneur du XV de France après la Coupe du monde.

Guy Novès futur manager du XV de France

Crédit : AFP

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'officialisation est désormais une question d'heures. Guy Novès prendra bel et bien les rênes du XV de France après la Coupe du monde 2015, a révélé L'Équipe. Les sept sages du rugby français (Pierre Camou, Serge Blanco, Jean-Claude Skrela, Jean Dunyach, Didier Retière, Jean-Pierre Lux et Jo Maso) ont validé leur choix et levé les maigres doutes qui subsistaient encore sur les candidatures. 

Grand favori, l'actuel manager général du Stade Toulousain va donc quitter le stade Ernest Wallon après 24 ans à la tête de l'équipe première Rouge et Noir (1988-1990 et 1993-2015) ponctués de dix Boucliers de Brennus et quatre titres de champions d'Europe.

À 61 ans, Guy Novès a donc devancé Fabien Galthié, Fabrice Landreau, Raphaël Ibanez et l'Anglais Clive Woodward. L'ancien ailier international tentera d'écrire une nouvelle page en Bleu, en tant que sélectionneur. La Fédération française de rugby (FFR) devrait officialiser la nouvelle dimanche 31 mai. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info