À un quart d'heure de la fin, le Stade Toulousain a cru à une qualification pour une finale du Top 14 qui aurait déjoué tous les pronostics. Mais la logique du classement de la saison régulière a finalement été respectée avec la victoire de l'ASM Clermont (18-14), samedi 6 juin au lendemain de la première demi-finale qui a vu la victoire surprise du Stade Français sur Toulon (33-16). La finale entre Clermont et le Stade Français aura ainsi lieu samedi 13 juin (21 heures) au Stade de France.
Mené 12-14 à la 64e minute de jeu, le club auvergnat s'en est remis à Brock James. Entrée dans la foulée de la prise de pouvoir des Toulousains, auteurs d'un essai inscrit par Médard à la 46e, l'Australien a inscrit une pénalité (72e) puis un drop (76e) pour offrir la victoire aux siens. Clermont a donc dû livrer un rude combat.
Pour Toulouse, cette défaite symbolise le clap de fin de Guy Novès à la tête des Rouge et Noir. Le futur sélectionneur du XV de France s'en va ainsi sur un échec sans saveur au vu de la stratégie minimaliste mise en place faite de jeu directe et d'une défense de fer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte