1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Styrie : Verstappen sans opposition, Gasly contraint à l'abandon
1 min de lecture

F1 - GP de Styrie : Verstappen sans opposition, Gasly contraint à l'abandon

COMPTE-RENDU - Vainqueur dimanche 27 juin sur le Red Bull Ring de Spielberg de la 8e manche de la saison, le Néerlandais conforte sa place en tête du championnat du monde.

Max verstappen
Max verstappen
Crédit : Formula1
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Parti en pole position, Max Verstappen et sa Red Bull Honda n’ont eu aucune opposition sur ce Grand Prix de Styrie que le jeune Néerlandais remporte devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. C’est sa quatrième victoire de la saison, sa 14e en carrière. 

Elle lui permet d’accentuer son avance en tête du classement mondial des pilotes puisqu’il possède désormais 18 points de mieux que Lewis Hamilton, qui a tout de même obtenu le point du meilleur tour en course.

Grosse déception du côté des Français, Esteban Ocon au volant de son Alpine n’a pu faire mieux que 14e alors que Pierre Gasly a été contraint à l’abandon dès le premier tour après une crevaison consécutive à un accrochage avec l’aileron avant de la Ferrari de Charles Leclerc.

Incroyable remontée de Leclerc

Le Monégasque, tombé dans les profondeurs du classement après cet incident, a tout de même été élu pilote du jour après sa formidable remontée avec une dizaine de dépassements et une 7e place à l'arrivée.

À lire aussi

Prochain Grand Prix le dimanche 4 juillet, toujours sur le Red Bull Ring. Ce sera le Grand Prix d’Autriche. Red Bull-Honda, sur ses terres, tentera de décrocher une cinquième victoire consécutive.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/