Parti en pole position, Max Verstappen et sa Red Bull Honda n’ont eu aucune opposition sur ce Grand Prix de Styrie que le jeune Néerlandais remporte devant les deux Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. C’est sa quatrième victoire de la saison, sa 14e en carrière.
Elle lui permet d’accentuer son avance en tête du classement mondial des pilotes puisqu’il possède désormais 18 points de mieux que Lewis Hamilton, qui a tout de même obtenu le point du meilleur tour en course.
Grosse déception du côté des Français, Esteban Ocon au volant de son Alpine n’a pu faire mieux que 14e alors que Pierre Gasly a été contraint à l’abandon dès le premier tour après une crevaison consécutive à un accrochage avec l’aileron avant de la Ferrari de Charles Leclerc.
Le Monégasque, tombé dans les profondeurs du classement après cet incident, a tout de même été élu pilote du jour après sa formidable remontée avec une dizaine de dépassements et une 7e place à l'arrivée.
Prochain Grand Prix le dimanche 4 juillet, toujours sur le Red Bull Ring. Ce sera le Grand Prix d’Autriche. Red Bull-Honda, sur ses terres, tentera de décrocher une cinquième victoire consécutive.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte