2 min de lecture Formule 1

Grand Prix de Russie : la pole pour Valtteri Bottas

Le pilote Mercedes partira en tête dimanche 30 septembre du Grand Prix de Russie. Le Français Esteban Ocon signe un superbe 6e temps.

F1 : le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes)
F1 : le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) Crédit : ANDREJ ISAKOVIC / AFP
Frédéric Veille Journaliste RTL

Valtteri Bottas est allé chercher la 6e pole position de sa carrière ce samedi 29 septembre 2018 sur l’autodrome de Sotchi à l’occasion des qualifications du Grand Prix de Russie. Le Finlandais qui s’était imposé l’an passé sur ce circuit réalise également sa 2e pole position depuis le début de saison après celle obtenue en Autriche.

Dans une séance qui s’est déroulée sous le soleil, Bottas a été le plus rapide et devance son coéquipier Lewis Hamilton qui, coupable d’une petite sortie de piste n’a pu réaliser la 80ème pole de sa carrière.

Mercedes qui avait déjà dominé les séances d’essais libres semble touche intouchable sur ce Grand Prix, Sébastien Vettel et sa Ferrari réalisant tout de même le 3ème temps mais à 5 dixième de Bottas qui termine son meilleur tour en 1’31'367.

À lire aussi
Lewis Hamilton le 6 octobre 2018 à Suzuka formule 1
Formule 1 : Lewis Hamilton sacré champion du monde dès dimanche ?

À noter que depuis que le GP de Russie se dispute à Sotchi, Mercedes s’est toujours imposé : Lewis Hamilton (2014-2015), Nico Rosberg (2016) et Valtteri Bottas l’an dernier. Avec désormais 40 points d’avance au championnat, Hamilton va tenter d’aller chercher en Russie la 8e victoire de sa saison, ce qui lui permettrait d’accentuer un peu plus son avance sur son principal rival, l’Allemand Sebastian Vettel. Le pilote Ferrari, lui, doit absolument réagir s’il veut empêcher Hamilton d’aller décrocher son 5e titre mondial fin 2018. 

Belle performance de Esteban Ocon

Du côté des Français, Esteban Ocon a réalisé le 6e temps au volant de sa Force India. Belle performance pour le jeune Normand qui n’a toujours pas de volant pour la saison prochaine, même si des discussions sont en cours, notamment avec Williams

Romain Grosjean qui a jeudi dernier été confirmé pour la saison 2019 au sein de l’écurie Haas partira quant à lui en 9e position. De son côté, Pierre Gasly qui a réalisé le 13e temps partira en fond de grille, son écurie Toro Rosso ayant été pénalisée pour des changements au niveau du bloc moteur Honda.  

Même cas de figure pour les deux pilotes de l’écurie Red Bull (Max Verstappen et Daniel Ricciardo) qui a procédé à des changements sur le moteur Renault. 

Le Grand Prix de Russie se disputera ce dimanche 30 septembre sur l’autodrome de Sotchi situé au bord de la mer Noire. C’est le 16e Grand Prix de la saison qui en comporte 21. 

Le départ du GP de Russie sera donné dimanche à 13h10 heure française.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Russie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794986334
Grand Prix de Russie : la pole pour Valtteri Bottas
Grand Prix de Russie : la pole pour Valtteri Bottas
Le pilote Mercedes partira en tête dimanche 30 septembre du Grand Prix de Russie. Le Français Esteban Ocon signe un superbe 6e temps.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/grand-prix-de-russie-la-pole-pour-valtteri-bottas-7794986334
2018-09-29 15:30:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/N3KKse9k3Ul-k2domqq9sA/330v220-2/online/image/2018/0929/7794986339_f1-le-finlandais-valtteri-bottas-mercedes.jpg