1 min de lecture People

Un proche de Michael Schumacher se confie sur son état

Presque cinq ans après son terrible accident à Méribel en Savoie, le champion de F1 est toujours en convalescence en Suisse.

Michael Schumacher à Monza en Italie, le 6 septembre 2012
Michael Schumacher à Monza en Italie, le 6 septembre 2012 Crédit : AFP
Martin Planques
Martin Planques

"Il arrive que Michael pleure". Le mythique pilote de F1, Michael Schumacher, est toujours en convalescence depuis son accident de décembre 2013 sur les pistes de Méribel (Savoie) qui l'avait fait passer 6 mois dans le coma. Et ce jeudi 23 août, Paris Match consacre plusieurs de ses pages à l'ancien champion de Formule 1.

Certains témoignages de ses proches sont bouleversants : "Quand on l'installe dans sa chaise roulante face au magnifique panorama des montagnes surplombant le lac, il arrive que Michael pleure." Parmi les amis qui ont témoigné dans Paris Match, Jean Todt, ancien patron de Schumacher chez Ferrari, s'était aussi confié dans une interview accordée au média argentin La Nacion : "Il est entouré de sa famille, de ses proches. Je me sens béni d'avoir un accès fréquent, mais sa santé est un thème privé et je pense qu'il est temps pour nous de laisser Michael vivre sa vie en paix."

Quelques jours plus tôt, la famille de Michael Schumacher avait du démentir une information selon laquelle l'ex-pilote allait déménager au Baléares. "Il ne va pas quitter la Suisse pour s'installer à Majorque", avait affirmé sa porte-parole.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Michael Schumacher Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants