1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Pierre Gasly veut rebondir après la désillusion de Monza
2 min de lecture

Formule 1 : Pierre Gasly veut rebondir après la désillusion de Monza

Actuel 9ème au championnat du Monde des pilotes, le Français malchanceux en Italie espère engranger de nouveaux points lors du Grand Prix de Russie qui se dispute dimanche 26 septembre à Sotchi.

Pierre Gasly
Crédit : Scuderia Alpha Tauri
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le moins que l’on puisse dire c’est que le dernier Grand Prix de Pierre Gasly n’était pas à la hauteur de son début de saison où régulièrement, le Normand est entré dans les points, obtenant même en juin dernier le troisième podium de sa carrière en finissant troisième en Azerbaïdjan.

Non, le Grand Prix d’Italie où Pierre Gasly revenait, un an après son premier sacre en F1, s’est soldé par un cuisant échec : sortie de route lors de la course de qualification sprint le samedi et abandon au 3è tour le lendemain après être parti de la pit-lane.

"Ce qui s'est passé à Monza est regrettable, car je pense que nous aurions pu faire quelque chose de bien là-bas. C'est vraiment dommage, mais d'une certaine manière, c'est bien que nous ayons pris la pénalité moteur en Italie. J'espère que nous pourrons terminer la saison sans en avoir plus."

Pour ce huitième Grand Prix de Russie, le 15ème de la saison 2021, c’est sur l'Autodrome de Sotchi et ses 18 virages que le pilote Alpha Tauri va tenter de retrouver des couleurs. "Depuis le Grand Prix d’Italie, j’en ai profité pour une faire une petite pause où j’ai pu passer un peu de temps en France avec ma famille. Maintenant place à Sotchi, où s’il pleut nous saurons saisir toutes les opportunités.

Mais qu’il pleuve où pas sur les bords de la Mer Noire, Pierre Gasly est désormais un pilote craint par les autres concurrents et les autres marques, plus prestigieuses. "C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à faire une aussi belle saison. On a trouvé comment faire fonctionner cette voiture et moi j’arrive à donner le meilleur de moi-même en rivalisant où même en battant les Ferrari et les McLaren. Mais il faut rester concentré jusqu’au dernier Grand Prix à Abu Dhabi pour apporter à l’écurie une historique cinquième place au classement constructeurs en fin de saison."

Grand Prix de Russie

Essais : vendredi 24 septembre à 10h30 et 14h et samedi 25 à 11h
Qualifications : samedi à 14h
Course : dimanche 26 septembre à 14h

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte