- 17m24s
1 min de lecture
Vincenzo Nibali s'est montré offensif samedi 21 mai sur le Giro mais s'est fait contrer par Chaves (à gauche) et Kruijswijk (caché derrière,casque jaune)
Crédit : Luk BENIES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La région des Dolomites a offert un splendide spectacle sur la 14e étape du Tour d'Italie samedi 21 mai. Au terme d'un final totalement décousu, le néerlandais Steven Kruijswijk (Lotto-NL) est sorti grand vainqueur d'une étape de montagne qui a fait beaucoup de dégâts chez les favoris pour la victoire finale. C'est Esteban Chaves (Orica - GreenEdge) qui a remporté cette étape reine dans un sprint à 4 avec Kruijswijk et Atapuma (BMC) et Preidler (Giant) au bout de 210 km. Mais c'est bien le néerlandais de la Lotto-NL, Kruijswijk, qui récupère le maillot rose des épaules du Costaricien Andrey Amador.
C'était pourtant Vincenzo Nibali (Astana), grand favori de cette édition, qui avait lancé les premières offensives dans le groupe des leaders, mais il n'a pas réussi à suivre Chaves et Kruijswijk qui ont bien joué leur coup.
Le grand perdant du jour est Alejandro Valverde qui a vu ses chances de victoire finale s'amenuiser. Le leader de l'équipe Movistar n'a pas eu la force de suivre Kruijswijk, Chaves et Nibali, et a perdu au final 3'06" au général. Le Français Arnaud Démarre, qui n'a pas réussi à faire mieux que des 2e places au sprint, a quant à lui abandonné ce samedi. Dimanche, le contre-la montre de côte s'annonce particulièrement difficile et pourrait rabattre de nouveau les cartes dans un Giro complètement ouvert.
Le classement général après la 14e étape
Crédit :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte