1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Francis Cabrel skipper d’un jour sur un monocoque du Vendée Globe
1 min de lecture

Francis Cabrel skipper d’un jour sur un monocoque du Vendée Globe

À quelques jours du départ de la Vendée Arctique, le chanteur a pu naviguer à bord du nouveau voilier de Romain Attanasio, bateau qui a terminé 5e du dernier Vendée Globe.

Romain Attanasio et Francis Cabrel en mai 2022
Romain Attanasio et Francis Cabrel en mai 2022
Crédit : Tiphaine Puerto / Fortinet
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

C’est au large des côtes bretonnes que Francis Cabrel a pu, il y a quelques jours, découvrir le monde de la course au large. Invité par Romain Attanasio, qui prépare la prochaine Route du Rhum et le Vendée Globe 2024, le chanteur d’Astaffort a ensuite baptisé le nouveau monocoque du skipper, qui sera au départ le 12 juin prochain de la Vendée Arctique - Les Sables-d'Olonne.


"N'ayant jamais quitté le solide plancher des vaches, je ne pouvais pas me douter que la mer était aussi facile à dompter, a commenté le chanteur de 68 ans à son retour sur les pontons. Je m'imaginais des tonnes de manœuvres, le tourment des calculs... Rien de tout ça, au contraire. C'est calme, la précision, la sûreté dans chaque geste, la course rectiligne bien appuyée sur le vent. Ah, mais j'oubliais, c'est Romain Attanasio qui était à la barre et c’est un des meilleurs skippers au monde. J'ai bien réalisé que c'était un grand privilège".

Fan inconditionnel de Francis Cabrel, Romain Attanasio a donc réalisé son rêve de gosse en rencontrant son idole de toujours. "J'écoute Francis Cabrel depuis toujours, à terre comme en mer. Il m'a accompagné durant mes courses. Imaginez la fierté de l'avoir à bord de mon bateau, qui plus est pour ses tout premiers pas en mer".

Au sortir de ce beau moment de partage entre les deux hommes, Francis Cabrel a accepté d’être le parrain de "Fortinet-Best Western", l’ancien bateau de Boris Herrmann qui a terminé à la 5e place du Vendée Globe 2020-2021. Un monocoque à foils qui permettra à Romain Attanasio de jouer les premiers rôles sur le prochain Vendée Globe.

Francis cabrel et Romain Attanasio à bord de Fortinet en mai 2022
Francis cabrel et Romain Attanasio à bord de Fortinet en mai 2022
Crédit : Tiphaine Puerto / Fortinet
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/