1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Voile : Charlie Dalin remporte la Guyader Bermudes 1000 Race
1 min de lecture

Voile : Charlie Dalin remporte la Guyader Bermudes 1000 Race

Leader de la flotte depuis le départ, le skipper havrais a coupé la ligne en vainqueur ce vendredi 13 mai, à 01h 27min à Brest au terme de près de quatre jours et demi de course.

Charlie Dalin à l'arrivée de la Guyader Bermudes 1000 race
Charlie Dalin à l'arrivée de la Guyader Bermudes 1000 race
Crédit : F.Van Malleghem - Guyader Bermudes 1000 Race
Frédéric Veille

En menant la course de bout en bout, le skipper d’Apivia a renoué avec la victoire après ses deux deuxièmes places sur la Transat Jacques Vabre et lors du dernier Vendée Globe. Il a franchi la ligne ce vendredi à 1 heure 27 minutes à l’issue de 4 jours, 10 heures, 47 minutes et 30 secondes de course.
En tête de bout en bout, Charlie Dalin a coupé la ligne finale au terme d’un parcours qu’il a avalé à 14,28 nœuds de moyenne au départ de Brest dimanche 8 mai. La flotte a ensuite mis le cap sur le Fastnet puis est descendue dans le Nord-Ouest du cap Finisterre pour remonter jusqu’au port Breton.
« Je suis vraiment très heureux de cette victoire. La course s’est parfaitement déroulée de A à Z, du coup de canon jusqu’à l’arrivée, puisque j’ai pris la tête dès le début. C’est la première fois que je faisais du solo depuis le Vendée Globe et je me suis senti à l’aise d’entrée de jeu. J’ai fait totalement corps avec le bateau, avec une bonne gestion du sommeil, sans erreur dans les manœuvres »
Cette course, la première de la saison en monocoque Imoca, est qualificative pour la prochaine Route du Rhum qui se disputera en novembre prochain au départ de Saint Malo. C’est Jérémie Beyou sur Charal qui devrait s’octroyer la deuxième place 

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.