1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. France-Serbie : les Bleus doivent remettre le couvert pour défier les États-Unis en finale
2 min de lecture

France-Serbie : les Bleus doivent remettre le couvert pour défier les États-Unis en finale

PRÉSENTATION - L'équipe de France affronte la Serbie vendredi 12 septembre en demi-finale de la Coupe du monde avec, à la clé, un billet pour une finale de rêve face à l'ogre américain.

Le match France-Serbie du 31 août 2014
Le match France-Serbie du 31 août 2014
Crédit : AFP/J.Guerrero
Julien Quelen
Julien Quelen

Revoilà les héros ! Après sa victoire historique face à l'Espagne, l'équipe de France s'avance sur le parquet madrilène comme le principal outsider des États-Unis, grandissimes favoris de la compétition. Mais avant de défier les coéquipiers de Kyrie Irving, les Bleus devront faire face à ceux de Miroslav Raduljica, qui pourraient venir gâcher la fête avant l'heure. 

Justement, les hommes de Vincent Collet ne mettent pas la charrue avant les bœufs et savent très bien ce qui les attend face à une Serbie solide et revancharde. En phase de poules, les Bleus avaient coupé les ailes des Aigles blancs à la dernière seconde (74-73). Ce vendredi, il faudra se montrer au moins aussi solide que face à la Roja pour espérer décrocher une finale de rêve. 

Jouer en favori

L'équipe de Serbie sait à quel point il sera difficile de battre la France. Néanmoins, les hommes d'Alexandar Djordjevic ont tenu la dragée haute et ont mené au score pendant de très longues minutes lors de leur première confrontation face aux Bleus. La position de favorite accordée à la France est donc une opportunité pour la Serbie d'évacuer la pression d'une demi-finale de Coupe du monde, abordée de facto dans un esprit conquérant mais relâché. 

Pour répondre au défi des Serbes, les joueurs de l'équipe de France devront accepter le statut qui leur est conféré et jouer en tant que tel. Pour bouger le 5 adverse, les Bleus devront jouer un peu plus vite que face à l'Espagne et primer rapidement leurs possessions. 

À écouter aussi

En prenant les devants, l'équipe de France forcera la Serbie à découvrir une équipe bien organisée autour de ses meneurs. Avec un Rudy Gobert présent au rebond et un apport offensif sous le cercle, les Bleus devraient assumer leur statut et accéder à leur "rêve de gosse" de défier les USA en finale. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/