Véritable héro depuis la victoire des Bleus face à l'Espagne lors des quarts de football du Mondial, Nicolas Batum s'est levé ce matin avec le sourire. L'ailier des Bleus a pleine conscience de l'impact de la victoire contre l'une des toutes meilleures équipes du monde.
"En se levant ce matin, on a pu prendre conscience de l'exploit que l'on a accompli. Battre cette équipe d'Espagne... C'est quand même extraordinaire ce que l'on a fait...", se félicite-t-il tout en précisant que les lauriers reviennent à tout un collectif : "C'est un travail d'équipe. On arrive sur le terrain avec une grosse confiance (...) On voulait vraiment créer l'exploit".
Les gouttes de sueur n'avaient pas encore terminé leur course sur le front de Boris Diaw que le capitaine des Bleus prévenaient déjà qu'il fallait immédiatement se concentrer sur la demi-finale face à la Serbie. Sur le même ton, Nicolas Batum pense déjà à la prochaine échéance, qui arrive à très grands pas.
"Ce serait une énorme erreur de notre part de rester sur l'euphorie et d'être satisfaits de cette victoire. Maintenant, on va se concentrer sur demain et on peut continuer à créer un exploit. L'équipe de France n'a jamais remporté de médaille dans un Mondial et n'a jamais été championne du monde donc on peut continuer à rêver".
Nicolas Batum et ses coéquipiers ne vont pas sous-estimer la Serbie. Et pour cause, les Bleus ont déjà affronté l'équipe de Raduljica qu'ils avaient battu d'un seul point (74-73) lors de la phase de groupes. Au cours d'un match somptueux, les hommes de Vincent Collet avaient "primé" bon nombre de leurs possessions pour venir à bout d'une équipe solide qui demande beaucoup de rigueur dans tous les secteurs.
"Ils sont prenables, reconnait Nicolas Batum. Ça ne va pas être évident. C'est une équipe très sérieuse et disciplinée mais on peut le faire quand même".
En France, tout le monde s'extasie déjà à l'idée d'une finale de rêve face aux États-Unis. Un rêve partagé par Nicolas Batum, qui avoue sans détour que l'équipe de France y pense déjà, un peu avant l'heure : "Bien sûr qu'on y pense. Ce serait le rêve ultime. Mais il y a un match à jouer avant !"
Les objectifs sont donc clairement identifiés au sein du groupe qui devra venir à bout de la Serbie, vendredi à 22h, pour tenter de réaliser son rêve le plus fou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte