Après une douloureuse défaite face au Brésil pour son premier match du Mondial espagnol, la France affrontait la Serbie avant de retrouver l'Egypte dans un match d'un tout autre calibre. Pour son deuxième match face à un sérieux outsider, les Bleus de Vincent Collet avaient à corriger quelques détails qu'ils ont payer au prix fort face à la Seleçao.
Face à un adversaire qu'elle avait perdu il y a quelques semaines à Pau (69-79), l'équipe de France s'est montrée bien plus adroite dans la raquette pour venir à bout d'un adversaire coriace qui a longtemps garder le score à son avantage. La génération 89 (Jackson, Lauvergne), très inspirée en seconde mi-temps, a contribué a donné la victoire à des Bleus plus convaincants.
Malgré la sortie prématurée de Boris Diaw, devenu le meilleur marqueur de l'histoire des Bleus en Coupe du monde, pour deux fautes évitables, les hommes de Vincent Collet ont pu compter sur un très bon Joffrey Lauvergne. Le joueur du Khimki Moscou, auteur de 12 points lors du premier acte, a permis aux siens de rester au contact d'une Serbie plus réaliste menée par Raduljica, pourtant bien contenu dans la raquette par le joueur de 22 ans. Après la large perte du second quart temps, la France accusait un retard de 8 points.
Grâce à un troisième quart temps de feu initié par Antoine Diot et Edwin Jackson en scoreurs invétérés (15 et 12 points), les Bleus sont revenus à deux points de la Serbie, étouffée par le rythme français soudain élevé. Conquérants lors du dernier quart-temps, les Bleus sont allés chercher la victoire à la toute dernière seconde grâce à une faute de Raduljica sur Lauvergne. Sur son premier shoot, l'homme aux 19 points a donné la victoire à l'équipe de France qui se sort d'un match de très haut niveau et relève la tête immédiatement après son entrée ratée dans la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte