1 min de lecture Formule 1

Formule 1 : pour la première fois, McLaren se lance avec Renault

PRÉSENTATION - Équipée d’un moteur Renault, la nouvelle McLaren affiche de belles ambitions pour la saison 2018 de F1.

Le Belge Stoffel Vandoorne et l'Espagnol Fernando Alonso aux côtés de la MCL33
Le Belge Stoffel Vandoorne et l'Espagnol Fernando Alonso aux côtés de la MCL33 Crédit : McLaren
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

L'écurie de Woking a présentée vendredi 23 février sa nouvelle monoplace baptisée MCL33, monoplace au volant de laquelle évolueront le jeune Belge Stoffel Vandoorne et l’expérimenté espagnol Fernando Alonso. Première grosse nouveauté, visible à l’œil nu pour cette McLaren, la couleur. Fini le orange foncé et le noir, retour de la couleur historique de la marque, le "orange papaye". Couleur que l’on retrouve sur toute la carrosserie avec une petite touche de bleu, notamment sur les ailerons.

Mais le principal attrait de la MCL33 2018 est le changement de motorisation. Après trois saisons d’échec avec Honda et pour la première fois dans l’histoire de l’écurie britannique, c’est Renault qui équipe la monoplace. Avec un moteur plus performant, les objectifs sont évidemment revus à la hausse, "pour regagner en crédibilité", explique le Français Éric Boullier, directeur de la compétition chez McLaren. "Toute l'équipe est fière de cette voiture. Nous avons fait un travail incroyable dans un laps de temps extrêmement court".

Autre membre de l’écurie a se réjouir de l’arrivée du moteur Renault, c’est bien évidemment Fernando Alonso. Le double champion du monde (2005 et 2006), qui cette saison va partager son temps entre le championnat du monde d’endurance (avec notamment les 24 Heures du Mans) et le championnat de Formule 1, a vécu un véritable cauchemar l’an passé avec le bloc Honda.

À lire aussi
Mick Schumacher à Hockenheim le 14 octobre 2018 sports mécaniques
Michael Schumacher : son fils Mick courra en F2 en 2019

"Je sais à quel point cette voiture est importante pour l'équipe, souligne l'Espagnol. La voiture paraît très soignée, très bien pensée. Avec Renault, je crois que nous serons en mesure de franchir des étapes importantes". McLaren, comme les neuf autres écuries, sera dès le lundi 26 février sur le circuit de Barcelone pour les premières séances d’essais privés. Le championnat du monde de F1 débute du 22 au 25 mars sur le circuit de Melbourne en Australie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Formule 1 Sports mécaniques Renault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792396455
Formule 1 : pour la première fois, McLaren se lance avec Renault
Formule 1 : pour la première fois, McLaren se lance avec Renault
PRÉSENTATION - Équipée d’un moteur Renault, la nouvelle McLaren affiche de belles ambitions pour la saison 2018 de F1.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/formule-1-pour-la-premiere-fois-mclaren-se-lance-avec-renault-7792396455
2018-02-23 15:26:29
https://cdn-media.rtl.fr/cache/wuo3CXVZYtzYP2o8F8G5oA/330v220-2/online/image/2018/0223/7792396569_le-belge-stoffel-vandoorne-et-l-espagnol-fernando-alonso-aux-cotes-de-la-mcl33.png