1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 - GP du Mexique : Daniel Ricciardo en pole position
2 min de lecture

Formule 1 - GP du Mexique : Daniel Ricciardo en pole position

L'Australien prendra le départ du Grand Prix du Mexique dimanche 28 octobre en première ligne. Le Britannique Lewis Hamilton visera un cinquième titre en F1, quel que soit le résultat de Vettel.

L'Australien Daniel Ricciardo s'est offert la pole position du GP du Mexique, samedi 27 octobre 2018.
L'Australien Daniel Ricciardo s'est offert la pole position du GP du Mexique, samedi 27 octobre 2018.
Crédit : Mark Thompson / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Caroline Drzewinski & AFP

L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) s'est offert samedi 27 octobre la pole position du Grand Prix du Mexique devant son coéquipier néerlandais Max Verstappen, le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Les Red Bull prendront ainsi le départ en première ligne dimanche, avec l'objectif de s'offrir une quatrième victoire cette saison. 

C'est la première fois depuis le GP des États-Unis 2013, derrière année de la domination de l'écurie autrichienne, que les deux monoplaces frappées du taureau rouge s'élanceront côte-à-côte aux avant-postes. Les Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari) occuperont la troisième ligne dimanche, devant les Renault de l'Allemand Nico Hülkenberg et de l'Espagnol Carlos Sainz Jr, et les Sauber du Monégasque Charles Leclerc et du Suédois Marcus Ericsson. 

Pour égaler la légende argentine Juan Manuel Fangio au nombre de couronnes mondiales, Lewis Hamilton doit conserver une avance de 50 points sur son dauphin allemand Sebastian Vettel (Ferrari), 4e des qualifications, à l'issue de la 19e manche sur 21 cette saison. Le pilote Mercedes en compte actuellement 70. Il peut donc se contenter d'une 7e place, quel que soit le résultat de son rival, pour être sacré. 

Mercedes vise aussi le titre constructeurs

Vettel doit lui impérativement gagner et espérer un faux pas de son adversaire pour prolonger la dernière once de suspense une course de plus. Mais l'Allemand est en difficulté: il s'est imposé pour la dernière fois au GP de Belgique fin août et n'a pas fait mieux que troisième lors des cinq courses qui se sont tenues depuis. Pis, il s'est à trois reprises (Italie, Japon, États-Unis) condamné à remonter des profondeurs du peloton après un accrochage ! 

À écouter aussi

Mercedes, qui compte 66 points d'avance sur Ferrari, a une chance d'empocher également le titre constructeurs dimanche si l'écurie allemande inscrit 20 unités de plus que la Scuderia, ce qui s'est produit par trois fois cette année (Espagne, Allemagne, Japon). Red Bull a coché de longue date l'étape mexicaine pour un quatrième et dernier succès en 2018.  

Daniel Ricciardo, lui, a ses sept abandons de 2018 à faire oublier avant de partir pour Renault l'an prochain. Pénalisés respectivement de trois places et vingt places sur la grille, les Français Romain Grosjean (Haas), 16e des qualifications, et Pierre Gasly (Toro Rosso), qui n'a pas inscrit de chrono en Q2, partiront en dernière ligne. 

Le départ de la course sera donné à 13h10 locales (20h10 françaises/19h10 GMT). La météo s'annonce orageuse. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire