1 min de lecture

Formule 1 - GP de Chine : Bottas réalise la pole devant Hamilton et Vettel

Le pilote finlandais s’élancera en tête dimanche sur le circuit de Shanghai lors du 1.000e Grand Prix de l’histoire de la Formule 1

Valtteri Bottas, à bord de sa Mercedes, lors des qualifications du GP de Chine, le 13 avril 2019

Crédit : GREG BAKER / AFP

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après Lewis Hamilton (Australie) puis Charles Leclerc (Bahrein) c’est donc Valtteri Bottas qui est le troisième poleman de la saison. C’est la 7e pole position de la carrière du pilote finlandais. 

Valtteri Bottas s’élancera donc en tête du Grand Prix de Chine devant l’autre Mercedes de Lewis Hamilton. Le troisième temps est réalisé par la Ferrari de Sebastian Vettel qui devance le Monégasque Charles Leclerc

Du côté des Français et pour la première fois depuis le début de la saison, les deux Renault partiront dans le top 10, Daniel Ricciardo réalisant le 7e temps, Niko Hulkenberg le 8e chrono.

Le Normand Pierre Gasly et sa Red Bull Honda réalise également la première belle performance de cette saison 2019 en s’adjugeant le 6e temps juste derrière son coéquipier Max Verstappen. Quant à Romain Grosjean et sa Haas, il partira en 10e position derrière son coéquipier Kevin Magnussen.

À lire aussi

Départ du Grand Prix de Chine dimanche 14 avril à 8h10.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info