1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Finale du Top 14 : "Un moment historique" pour le Stade Rochelais, dit son président
1 min de lecture

Finale du Top 14 : "Un moment historique" pour le Stade Rochelais, dit son président

INVITÉ RTL - "Nous sommes devenus un club qui a envie de gagner, plus que de participer", a déclaré Vincent Merling, président du Stade Rochelais depuis 30 ans.

Vincent Merling, le président du Stade Rochelais le 20 février 2021 au stade Marcel Deflandre.
Vincent Merling, le président du Stade Rochelais le 20 février 2021 au stade Marcel Deflandre.
Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Le Stade Rochelais jouera sa première finale de Top 14 ce vendredi 25 juin face au Stade Toulousain
07:50
6 Minutes pour Trancher du 25 juin 2021
07:50
Yves Calvi

Ce vendredi soir 25 juin se jouera la finale du Top 14 entre La Rochelle et Toulouse. Un mois après leur défaite face au Stade Toulousain en finale de Champions cup, les Jaune et Noir comptent bien décrocher pour la première fois le titre de champion de France, assure Vincent Merling sur RTL, qui préside le club depuis 30 ans. 

"Petit à petit nous avons construit un club qui est devenu compétitif au point de venir batailler contre le Stade Toulousain ce soir. Ce n'est pas un accomplissement, mais c'est vraiment un moment historique pour notre club", souligne le président, pour qui la fidélité est l'une des clés de cette réussite. "Je crois qu'il y a une grande stabilité qui fait partie de nos valeurs dans ce club où le partage, la solidarité mais aussi la performance sont trois valeurs fortes", assure Vincent Merling. En effet, avec ses 13.000 abonnés, le Stade Rochelais a joué à guichets fermés pendant 53 matchs successifs. 

"C'est extraordinaire ce que nous vivons. Jamais je ne me serais autorisé et personne dans ce club ne se serait autorisé à penser qu'on puisse, la même année, être en finale de Champions cup et en finale du Top 14 (...) Nous sommes devenus un club qui a envie de gagner, plus que de participer et cette soif de vaincre anime cette équipe et j'espère que ce soir elle en fera démonstration", a déclaré le président rochelais qui mise sur "le collectif" pour battre le Stade Toulousain. "On a vraiment une équipe qui pratique un jeu très collectif avec une grande sérénité", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/