1 min de lecture Rugby

Racing 92 - Saracens : Si Dan Carter "sort sur blessure, le Racing va s'effondrer", redoute Christophe Dominici

RÉACTION - L'ouvreur du Racing 92 va devoir être à son meilleur niveau pour mener son équipe à la victoire en finale de Champions Cup face aux Saracens.

>
Si Dan Carter "sort sur blessure, je pense que le Racing 92 va s'effondrer", redoute Christophe Dominici Crédit Image : PAUL ELLIS / AFP | Durée : | Date :
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol et Michael Ducousso

Le Racing 92 va tenter d'égaler la performance de Montpellier en remportant son premier trophée européen. Vendredi 13 mai, les Héraultais se sont imposés 26-19 face aux Anglais des Harlequins, ouvrant ainsi la voie aux joueurs du Racing qui affronteront les Saracens, samedi 14 mai à 17h45.

Une nouvelle fois, la Coupe d'Europe va se jouer dans un choc France-Angleterre. La rencontre sera d'autant plus tendue que "le Racing avait perdu en quart de finale face au Saracens", rappelle Christophe Dominici. "Là, c'est la revanche." Mais l'ancien du Stade Français connaît bien les "Sarries" et sait que la tâche des joueurs menés par Dimitri Szarzewski ne sera pas facile : "Les Saracens, c'est une très grande équipe, une très belle équipe. Elle est habituée aux finales, à jouer ces matchs-couperets. Le Racing, c'est la première. Et les premières, c'est toujours compliqué à gérer, c'est toujours difficile."

La victoire repose sur Dan Carter

Dans cette épreuve, les Français ont un atout majeur, leur ouvreur "Black" : Dan Carter. Pièce maîtresse du jeu du Racing, il a aussi l'expérience des grands matchs. "Ce que je crains, c'est que ce garçon joue diminué", explique Christophe Dominici. "S'il sort sur blessure, je pense que le Racing va s'effondrer. La clef du match à mon avis, elle est là. Après, ça va se jouer devant, sur les coups de pieds posés, sur les pénalités, sur la capacité de Dan Carter de durer sur le match... Et peut-être que le Racing aura la joie et le privilège de soulever cette grande Coupe d'Europe."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Racing 92 Christophe Dominici
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants