Le Racing 92 va tenter d'égaler la performance de Montpellier en remportant son premier trophée européen. Vendredi 13 mai, les Héraultais se sont imposés 26-19 face aux Anglais des Harlequins, ouvrant ainsi la voie aux joueurs du Racing qui affronteront les Saracens, samedi 14 mai à 17h45.
Une nouvelle fois, la Coupe d'Europe va se jouer dans un choc France-Angleterre. La rencontre sera d'autant plus tendue que "le Racing avait perdu en quart de finale face au Saracens", rappelle Christophe Dominici. "Là, c'est la revanche." Mais l'ancien du Stade Français connaît bien les "Sarries" et sait que la tâche des joueurs menés par Dimitri Szarzewski ne sera pas facile : "Les Saracens, c'est une très grande équipe, une très belle équipe. Elle est habituée aux finales, à jouer ces matchs-couperets. Le Racing, c'est la première. Et les premières, c'est toujours compliqué à gérer, c'est toujours difficile."
Dans cette épreuve, les Français ont un atout majeur, leur ouvreur "Black" : Dan Carter. Pièce maîtresse du jeu du Racing, il a aussi l'expérience des grands matchs. "Ce que je crains, c'est que ce garçon joue diminué", explique Christophe Dominici. "S'il sort sur blessure, je pense que le Racing va s'effondrer. La clef du match à mon avis, elle est là. Après, ça va se jouer devant, sur les coups de pieds posés, sur les pénalités, sur la capacité de Dan Carter de durer sur le match... Et peut-être que le Racing aura la joie et le privilège de soulever cette grande Coupe d'Europe."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte