1 min de lecture
Le Racing 92 s'est qualifié pour la première finale de Coupe d'Europe de son histoire
Crédit : PAUL ELLIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Au bout du suspense, le Racing 92 s'est qualifié pour la première finale de Coupe d'Europe de son histoire grâce à sa victoire contre Leicester (19-16), dimanche à Nottingham. C'est le demi de mêlée et capitaine Maxime Machenaud qui a inscrit le seul essai de la partie pour son équipe en tout début de rencontre (3e). Le Racing s'est fait une frayeur en fin de match, quand Leicester a recollé au score à 20 secondes de la fin du temps réglementaire.
Après s'être offert le scalp de Toulon, triple tenant du titre, en quart de finale (19-16), le club francilien de la vedette néo-zélandaise Dan Carter (11 points), en tête à la mi-temps (13-6), affrontera le 14 mai à Lyon le club anglais des Saracens, qui l'avait battu la saison dernière en quarts de finale de la compétition (12-11). Ils étaient les premiers qualifiés pour la finale de la Champions Cup suite à leur succès étriqué (24-17) devant les Wasps, samedi 23 avril.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte