1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Fed Cup : les Françaises qualifiées pour la finale
1 min de lecture

Fed Cup : les Françaises qualifiées pour la finale

Au bout du suspense, la paire française Mladenovic/Garcia a remporté le point de la victoire dans la demi-finale de Fed Cup face à la Roumanie.

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic le 21 avril 2019
Caroline Garcia et Kristina Mladenovic le 21 avril 2019
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
William Vuillez

Elles l'ont fait ! 3 ans après, l'équipe de France de tennis s'est qualifiée pour la finale de la Fed Cup en battant la Roumaine (3-2). Il a fallu attendre le double dimanche soir à Rouen pour voir Kristina Mladenovic et Caroline Garcia offrir le point de la qualification à l'équipe de France, en venant à bout des Roumaines Simona Halep (numéro 2 mondiale) et Monica Niculescu, en 3 sets (5/7 6/3 6/4).

Mené au score face à la Roumanie, la France avait égalisé un peu plus tôt dimanche, grâce à la victoire de Pauline Parmentier (53e), préférée à Kristina Mladenovic, sur Irina-Camelia Begu (83e) 6-3, 2-6, 6-2.

Les Bleues, qui n'ont plus gagné depuis 2003, et trois fois finalistes depuis (2004, 2005, 2016), iront affronter début novembre l'Australie chez elle pour tenter de ramener le trophée.

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/