La Marseillaise a retenti dimanche 9 juillet lors du Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 2 où le Parisien Victor Martins, 22 ans, a remporté sa première course dans cette catégorie qu’il découvre cette année.
Grand espoir du sport automobile bleu-blanc-rouge, soutenu par Alpine et membre de l’écurie Art Grand Prix, Victor Martins, parti en pole position, s’est imposé avec plus de 5 secondes d’avance sur le Barbadien Zane Maloney.
C’est Théo Pourchaire, autre Français de l'écurie Art qui évolue en F2, qui s’adjuge la 3e place et qui revient à 6 points du leader du championnat du Monde, le Danois Frederik Vesti.
Ancien champion de France de gymnastique puis pilote de karting dès l’âge de 11 ans, Victor Martins avait été sacré champion du monde de Formule 3 l’an passé. Il est aujourd’hui pilote essayeur pour Alpine F1 team.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte