Pour la première fois de la saison Mercedes a dû céder la première place à une autre écurie. Ce dimanche 9 août pour le 70e anniversaire de la Formule 1, c'est Max Verstappen (Red Bull) qui s'est imposé sur le circuit de Silverstone, devançant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Cette victoire permet au Néerlandais de remonter à la deuxième place du classement des pilotes avec 77 points, juste derrière Lewis Hamilton et ses 107 points.
Cette première place est notamment due à une meilleure stratégie de gestion des pneus, qui se sont moins usés pendant la course que ceux des Mercedes. "Je ne l'ai pas vu venir", a affirmé Verstappen 22 ans, qui remporte sa 9e victoire en Formule 1. Il a terminé avec plus de 11 secondes d'avance sur le sextuple champion du monde.
Hamilton a indiqué que la dégradation de ses propres pneus l'avait surpris et qu'il n'en connaissait pas la cause. Il avait gagné le Grand Prix de Grande-Bretagne la semaine dernière, disputé sur cette même piste de Silverstone, sur trois roues après avoir crevé dans le dernier tour.
Charles Leclerc (Ferrari) s'est lui emparé de la 4e place en n'effectuant pour sa part qu'un seul arrêt au stand pour changer de pneus alors que les trois premiers en ont effectué deux.
Commentaires