C’est déjà la 10ᵉ édition du Marathon Jules Bianchi, une course de karting exceptionnelle et unique de 42 heures, 19 minutes et 50 secondes, réunissant pilotes professionnels, personnalités et anonymes autour d’un même objectif : honorer la mémoire de Jules Bianchi tout en soutenant l’association Jules Bianchi, qui vient en aide aux patients de l’hôpital l’Archet à Nice.
C’est Philippe Bianchi, le père de Jules, et Franck Lagorce, ancien pilote de Formule 1, qui organisent cet événement, qui revêt cette année un caractère un peu particulier puisque cela fait 10 ans que le pilote niçois a perdu la vie après neuf mois de coma.
La carrière en F1 de Jules Bianchi au sein de la feue écurie Marussia s’était tragiquement achevée le 5 octobre 2014 lors de son 34ᵉ Grand Prix. Sous une pluie battante, il était entré en collision avec une dépanneuse lors du GP du Japon.
Jules Bianchi est décédé le 17 juillet 2015 à l’hôpital de Nice des suites de ses blessures. Depuis, sa famille a créé une association portant son nom et parrainée par le pilote monégasque Charles Leclerc, association qui récolte des fonds pour soutenir la recherche médicale sur les lésions cérébrales sévères.
C’est Jean Alesi qui donnera le départ de cette 10ᵉ édition vendredi 12 septembre à 19h41 et qui libèrera les 35 équipages sur la piste de karting du circuit Paul-Ricard. L’an passé, l’événement avait réussi à lever 50.000 euros de donc pour l’association Jules Bianchi afin de soutenir l’hôpital l’Archet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte