Le Grand Prix du Japon aura une saveur particulière dimanche 7 avril pour Charles Leclerc.
Le pilote Ferrari a en effet décidé de porter un casque en hommage à Jules Bianchi, flanqué du numéro 17, un numéro aujourd’hui définitivement retiré par la FIA afin d’honorer la mémoire du pilote français décédé en juillet 2015 des suites de ses blessures survenues lors de son accident en octobre 2014 sur le circuit de Suzuka.
"Cela fait 10 ans que l’on a perdu Jules ici au Japon, a écrit Charles Leclerc sur son compte Instagram. Tant de souvenirs ensemble que je n’oublierais jamais. Tu me manques et je ferai tout mon possible pour amener ce casque sur la plus haute marche du podium dimanche".
Le Monégasque, proche de la famille Bianchi et qui porte déjà "#JB17" sur le haut de son casque depuis son arrivée en Formule 1 en 2017, va donc arborer ce casque particulier dessiné par Adrien Paviot 10 ans après le drame de Suzuka.
Jules Bianchi, auteur de 34 départs en Formule 1 au sein de l’écurie Marussia, avait été grièvement blessé lors du Grand Prix du Japon 2014 où, sous le déluge, il était sorti de la piste et avait percuté de plein fouet un engin de levage.
Âgé de 25 ans et parrain sportif de Charles Leclerc, il est décédé le 17 juillet 2015 à l’hôpital de Nice après neuf mois passés dans un coma profond.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte