Peu à son aise depuis le début de la saison, Romain Grosjean, actuel 17e du classement mondial des pilotes avec seulement deux points au compteur, espère rebondir lors de son Grand Prix national qui se dispute ce dimanche 23 juin (15h10) sur le circuit Paul-Ricard du Castellet.
"Il faudrait trouver la poupée vaudou qui m’accompagne depuis le début de la saison et la brûler, sourit le pilote franco-suisse de 33 ans. J’attends beaucoup de ce Grand Prix à la maison pour que notre moisson de points débute enfin, pour qu’enfin ça nous sourisse".
Équipé d’un nouveau casque au design noir et rose conçu par le sculpteur Richard Orlinski, Romain Grosjean reconnait que cette étape en France est très importante. "Ça me tiens à cœur de courir en France. Peu importe si c’est à Magny-cours, à Dijon au Mans ou ici, le principal c’est qu’il y ait un Grand Prix dans notre pays. Le Castellet, c’est juste le circuit idéal, l’endroit est magique.
Nous avons souvent été malchanceux
Romain Grosjean
Avant de débarquer sur le sol Français, l'équipe américaine Haas n’avait évidemment pas envisagé ce difficile début de saison avec des résultats inconstants alors que la monoplace a du potentiel. "Nous avons souvent été malchanceux mais nous avons beaucoup travaillé pour récupérer au plus vite les points perdus dans le premier tiers de la saison", souligne Grosjean.
Mais le natif de Genève sait également que sa VF19 à moteur Ferrari a ses limites pour jouer les premiers rôles. "Notre bagarre c’est d’être le meilleur des autres, mais objectivement les trois écuries du dessus (Mercedes, Ferrari et Red Bull, ndlr) ont de meilleures performances que nous. On ne peut pas lutter. J’espère seulement faire un bon résultat ici pour remercier les nombreux supporters français qui viennent nous voir".
Une popularité que le pilote Haas a pu découvrir jeudi 20 juin lors de la séance de dédicaces avec le public. "Ça fait du bien d’être soutenu, notamment par tous ces jeunes venus nous voir. J’ai fait la ola avec eux, ils étaient heureux, c’est tout ce qui m’importe".
La famille, une chose importante aux yeux du pilote français qui a vécu une expérience "pas très agréable" la semaine passée lorsqu’il s’est retrouvé, à son domicile, face à des cambrioleurs qu’il a fait fuir en pleine nuit. "Lorsqu’ils m’ont vu en haut de l’escalier, ils ont fait demi-tour et ont déguerpi. Heureusement mes enfants ne se sont rendus compte de rien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte