1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP de Monaco : 3e, Ocon met fin à 27 ans de disette en Principauté
1 min de lecture

F1 - GP de Monaco : 3e, Ocon met fin à 27 ans de disette en Principauté

En terminant 3e du Grand Prix de Monaco, le pilote Alpine devient le premier Français à monter sur le podium depuis la victoire de Olivier Panis en 1996.

Esteban Ocon sur le podium du GP de Monaco
Esteban Ocon sur le podium du GP de Monaco
Crédit : Andrej Isakovic - AFP
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cette 3e place, Esteban Ocon est allé la chercher avec panache. Parti 3e derrière Max Verstappen et Fernando Alonso, le Normand a su garder sa place jusqu’au drapeau à damier malgré la pluie qui s’est abattue en fin de course sur la Principauté. Mais surtout, le pilote Alpine n’a rien lâché, d’abord face à Carlos Sainz puis face à Lewis Hamilton qui ont tous deux tenté de pousser le Français à la faute.

C’est le troisième podium de Esteban Ocon depuis son arrivé en F1 en 2016, puisque le Normand avait par le passé terminé 2e du GP de Sakhir en 2020 et avait remporté le GP de Hongrie l’année suivante. Mais le plus important est qu’Esteban Ocon a réussi à mettre un terme à 27 années de disette en Principauté, puisque le dernier Français sur le podium de Monaco était Olivier Panis lors de sa victoire le 19 mai 1996.

"Ce n’est jamais facile à Monaco, a souligné Esteban Ocon au micro de Canal+. On n'a fait aucune fausse note de tout le week-end, on peut être fier (...) C’est une émotion de fou. J’ai eu un soutien énorme de la part de tout le monde. C’est juste incroyable, je remercie tout le monde qui est venu pour me soutenir et ce n’est que le début, j’espère".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.