1 min de lecture

F1 - GP de Monaco : Max Verstappen l’emporte sous la pluie, Ocon 3e

Le double champion du monde en titre signe à Monaco sa quatrième victoire de la saison, devant Fernando Alonso et le Français Esteban Ocon sur Alpine.

Max Verstappen au GP de Monaco

Crédit : Red Bull content pool

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Même la pluie n’a pas arrêtée Max Verstappen, qui a remporté, sans vraiment de concurrence, le Grand Prix de Monaco. Week-end parfait pour le double champion du monde en titre qui avait réalisé la pole position la veille. Le Néerlandais signe sa deuxième victoire à Monaco après celle de 2021. C’est sa 39e victoire depuis son arrivée en Formule 1.

Pour sa quatrième victoire de la saison après celles de Bahreïn, Melbourne et Miami, le pilote Red Bull s’impose avec plus de 27 secondes devant l’Aston Martin de Fernando Alonso et Esteban Ocon sur Alpine. C’était la position des trois pilotes sur la grille de départ.

Avec cette belle 3e place, Esteban Ocon signe le troisième podium de sa carrière après sa 2e place à Sakhir en 2020 et sa victoire en Hongrie en 2021. La 4e place de ce Grand prix de Monaco revient à Lewis Hamilton (Mercedes), qui devance l’autre Mercedes de George Russell. Charles Leclerc (Ferrari) prend la 6e place devant Pierre Gasly (Alpine) et Carlos Sainz (Ferrari).

Prochain GP le 4 juin en Espagne

C’est au 51e tour que la course a commencé à s’emballer avec l’arrivée de la pluie sur la Principauté, où tour à tour plusieurs pilotes sont partis à la faute sur une piste devenue ultra glissante. Verstappen, ayant suffisamment d’avance sur Alonso, a su gérer parfaitement ce changement d’adhérence, comme Ocon, rentré au stand à temps pour passer les pneus intermédiaires.

À écouter aussi

À ce moment-là de la course et alors qu’il restait 20 tours à parcourir, Verstappen possédait 18 secondes d’avance sur Alonso et 25 sur Ocon. Une hiérarchie qui ne devait pas évoluer jusqu’au drapeau à damier. Au classement des pilotes, Max Verstappen s’envole avec désormais 144 points devant son co-équipier Sergio Perez (105) et Fernando Alonso (93). Prochain Grand Prix le 4 juin en Espagne.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte