Après les marmottes sur le circuit de Montréal au printemps dernier, un écureuil et un lapin aperçus à Monza en 2021, ou encore un chien en divagation sur la piste du GP de Bahrein en 2020, ce sont des gros lézards qui ont perturbé les premières séances d’essais libres du Grand Prix de Singapour ce vendredi 15 septembre.
À deux reprises, les commissaires de course ont donc agité les drapeaux jaunes pour protéger les reptiles qui traversaient, l’un deux se retrouvant même sous le nez de la Red Bull de Max Verstappen : "Ah, il y a encore un lézard en piste, un plus petit cette fois !", a lancé dans sa radio de double champion du monde. "Godzilla a peut-être eu un fils", lui a répondu son ingénieur. En effet, en 2016, sur ce même circuit, le pilote néerlandais avait déjà croisé la route d’un lézard qu’il avait baptisé "Godzilla" à l’époque.
Plusieurs pilotes dont Charles Leclerc et George Russel ont pu éviter ces animaux, malheureusement en fin de session, ce ne fut pas le cas de l’Espagnol Fernando Alonso qui n'a rien pu faire pour éviter l'un des gros lézards présents sur le circuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte