Carlos Sainz se souviendra longtemps de son Grand Prix d’Italie 2023. Auteur de la pole position puis monté sur la troisième marche du podium du circuit de Monza, l’Espagnol a été victime d’une agression dimanche 3 septembre vers 20h30 en quittant l'hôtel Armani de Viale Manzoni à Monza. Selon Rai News, deux individus lui ont arraché sa montre de son poignet, une montre de l’horloger suisse Richard Mille dont la valeur est estimée à 500.000 euros. Carlos Sainz et son assistant se sont alors lancés dans une course poursuite en courant derrière les deux individus, aidés par quelques fans ayant assisté à la scène.
Les deux malfaiteurs ont ainsi pu être bloqués quelques centaines de mètres plus loin à via Montenapoleone. Remis à la police, ils ont été conduits au commissariat de Milan et Carlos Sainz a pu récupérer sa montre.
Ce n’est pas la première fois qu’un pilote Ferrari se fait voler sa montre. En avril 2022, Charles Leclerc avait, lui aussi, été victime d’un vol par ruse dans une rue sombre de Viareggio en Toscane par un homme qui prétextait vouloir prendre une photo avec lui
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte