1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1-GP de Singapour : la pole pour Leclerc, Verstappen 8e
1 min de lecture

F1-GP de Singapour : la pole pour Leclerc, Verstappen 8e

C’est Charles Leclerc sur Ferrari qui a réalisé samedi 1er octobre le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Singapour. Max Verstappen n’a pu faire mieux que 8e.

Charles Leclerc à Singapour le 1er octobre 2022
Charles Leclerc à Singapour le 1er octobre 2022
Crédit : F1 TV
Frédéric Veille

Auteur du meilleur temps des qualifications sur le circuit de Marina Bay, Charles Leclerc partira dimanche 2 octobre à 14 heures (heure française) en pole position du 17e Grand Prix de la saison. 

C'est la 18e pole position de sa carrière en Formule 1, sa deuxième à Singapour après celle obtenue en 2019. Sur le tracé urbain où la Formule 1 n’était plus venue depuis 2019 pour cause de pandémie et sur une piste qui a tardé à sécher après les pluies diluviennes du matin, le Monégasque a devancé la Red Bull de Sergio Perez et la Mercedes de Lewis Hamilton.

Max Verstappen, qui pourrait être sacré champion du monde à l’issue de ce Grand Prix, n’a quant à lui pu faire mieux que le 8e temps en raison d’un manque d’essence dans son réservoir. Le pilote Red Bull, sommé par son écurie de rentrer au stand dans sa dernière tentative, a dû abandonner une pole position qui lui tendait les bras. Mais Red Bull a préféré lui ordonner de regagner la pit-lane pour ne pas être pénalisé.

Belle performance par contre du Français Pierre Gasly qui, au volant de son AlphaTauri, a réalisé le 7e temps. En revanche, mauvaise séance de qualification pour Esteban Ocon sur son Alpine. Le Normand, qui avait pourtant réalisé de bons chronos lors des essais libres, a été gêné par ses freins et ne s’élancera qu’en 18e position.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire