- 13m17s
1 min de lecture
Max Verstappen lors des qualifications du GP de Monaco
Crédit : Red Bull Content pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Il a fallu attendre les dernières secondes de la séance de qualification pour voir Max Verstappen décrocher le meilleur temps à l’issue d’un tour incroyable où le Néerlandais a touché trois fois le mur pour réaliser le meilleur des chronos. Max Verstappen s’impose pour quelques millièmes de seconde devant l’Aston Martin de Fernando Alonso et la Ferrari de Charles Leclerc, qui a écopé de trois places de pénalités pour avoir gêné Lando Norris lors de la séance. Le Monégasque s'élancera en 6e position.
C’est la première fois que Max Verstappen décroche la pole position à Monaco. Son co-équipier Sergio Perez partira en fond de grille au volant de sa Red Bull, le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2022 ayant tapé le mur dans le virage de Sainte-Dévote lors de la première partie de la qualification.
La belle performance de cette séance revient au Français Esteban Ocon qui, après avoir décroché le 4e temps au volant de son Alpine, juste devant la Ferrari de Carlos Sainz et la Mercedes de Lewis Hamilton, bénéficie de la pénalité de Leclerc pour s'emparer du 3e temps. Il s'élancera donc de la 3e place lors du Grand Prix. L’autre Alpine, celle de Pierre Gasly, partira en 7e position. Le départ du Grand Prix de Monaco (78 tours) sera donné ce dimanche 28 mai à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte