Au début de la saison, le projet Alpine et ses deux pilotes tricolores avait tout pour séduire. Malheureusement, les espoirs de voir l’écurie bleu-blanc-rouge jouer les premiers rôles se sont vite envolés avec 8 points seulement au compteur en quatre courses et une 6è place au classement constructeur.
"Après un week-end très difficile à Bakou, l'objectif pour nous ici à Miami est de revenir en force. Nous avons débriefé et nous sommes prêts à tirer les enseignements et à aller de l'avant", explique Esteban Ocon.
Le problème c’est que ce n’est pas un week-end, mais deux week-ends compliqués que vient de vivre Alpine qui après l’accrochage en fin de course de ses deux pilotes en Australie a également terminé avec un zéro pointé à Bakou.
"C'est bien que nous ayons une opportunité immédiate de rebondir à Miami ce week-end. Après deux courses décevantes lors des deux dernières épreuves, je suis tellement déterminé à arranger les choses ce week-end et à revenir dans le top dix comme objectif minimum", ajoute Pierre Gasly.
C’est donc sur le tracé du Hard Rock Stadium de Miami que les deux pilotes Français vont tenter de reprendre des couleurs, là où l’an passé Esteban Ocon parti des stands avait remonté tout le peloton pour finir 8è.
Grand Prix de Miami
Vendredi 5 mai - Essais Libres
Samedi 6 mai - Qualifications à 22h (heure française)
Dimanche 7 mai - Course à 21h30 (heure française)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte