1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Australie : victoire de Max Verstappen à l’issue d’une course folle où Gasly et Ocon se sont accrochés
2 min de lecture

F1 - GP d’Australie : victoire de Max Verstappen à l’issue d’une course folle où Gasly et Ocon se sont accrochés

Le pilote Red Bull a remporté dimanche 2 avril un Grand Prix d’Australie interrompu à trois reprises. Il s’impose devant Hamilton et Alonso.

Max Verstappen au GP d'Australie 2023
Max Verstappen au GP d'Australie 2023
Crédit : Red Bull Content Pool
Frédéric Veille

C’est un Grand Prix complètement fou qui s’est déroulé dimanche 2 avril sur le circuit de Melbourne, une course interrompue par trois drapeaux rouges dont deux dans les trois derniers tours. C’est une première dans l’histoire de la F1 d’avoir trois drapeaux rouges en une seule course.

Max Verstappen qui, la veille, avait décroché la 22e pole position de sa carrière, a remporté une 37e victoire en Grand Prix, sa deuxième cette saison après celle obtenue à Bahreïn. C'est aussi la première fois qu'il s'impose en Australie. Après un quatrième et dernier départ pour un tour, le double champion du monde en titre a devancé la Mercedes de Lewis Hamilton et l’Aston Martin de Fernando Alonso.

Ce Grand Prix d’Australie fut très mouvementé. Il avait débuté par l’abandon dès le deuxième tour de Charles Leclerc (Ferrari), victime d’une sortie de piste après avoir été poussé par l’Aston Martin de Lance Stroll.

Accrochage entre Gasly et Ocon

C’est ensuite un drapeau rouge consécutif à l’accident de la Williams d’Alexander Albon au septième tour qui a conduit à un deuxième départ arrêté, où Lewis Hamilton s’est élancé en tête. Mais le septuple champion du monde n’a résisté que deux tours à Max Verstappen, qui pensait s’imposer facilement avec plus de 8 secondes d’avance avant qu’à trois tours de l’arrivée l’accident de Kevin Magnussen (Haas) ne provoque un nouveau drapeau rouge.

Au troisième départ arrêté de ce Grand Prix, la course n’a ensuite duré que quelques secondes après l’accrochage entre les deux Français de l’écurie Alpine, Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui étaient respectivement 5e et 10e. Le drapeau rouge a alors été brandi une troisième fois, le temps d’évacuer les débris sur la piste.

Le quatrième départ, mais cette fois-ci en départ lancé pour un tour, n’aura rien changé puisque le drapeau à damier s’est abaissé au moment où la voiture de sécurité s’est effacée. Prochain Grand Prix le 30 avril à Bakou en Azerbaïdjan.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire