1 min de lecture
Isack Hadjar sur le podium à Zandvoort
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Du haut de son 1,67 mètre et pour sa première saison en Formule 1, Isack Hadjar a prouvé dimanche 31 août à Zandvoort qu’il méritait son surnom de "Petit Prost" en terminant sur la troisième marche du podium.
Tout sourire sur le podium du Grand Prix des Pays-Bas à côté d’Oscar Piastri et Max Verstappen, Isack Hadjar a certes profité de l’abandon surprise de Lando Norris mais n’a pas volé cette troisième place puisqu’il n’a fait aucune erreur et surtout, il a résisté à la pression de Charles Leclerc puis de George Russell.
En ce dimanche 31 août 2025, Isack Hadjar devient à 20 ans, 11 mois et 3 jours le 5è plus jeune pilote à monter sur un podium de F1 derrière Max Verstappen, Lance Stroll, Kimi Antonelli et Lando Norris. Il devient surtout le plus jeune pilote tricolore à monter sur un podium.
"Je suis tellement heureux pour lui, réagit Pierre Sancinena son premier coach sur RTL. Je savais que ça arriverait un jour, mais je ne pensais pas que son premier podium interviendrait après seulement quinze courses."
De son côté, Isack Hadjar a déclaré au micro de Canal Plus être heureux de ce résultat. "C’était intense dans les derniers tours, surtout physiquement et émotionnellement, mais quand j’ai franchi la ligne… que de la joie. C’est mon premier podium en F1, il arrive plus tôt que prévu, mais c’est fort, mais je ne suis pas le plus jeune".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte