C’est un coup de tonnerre qui est tombé samedi 2 septembre sur l’automodrome de Monza où, devant plus de 110.000 spectateurs tout acquis à la cause des Ferrari, Carlos Sainz a décroché la pole position du Grand Prix d’Italie, la quatrième de sa carrière en F1. L’Espagnol, qui a fêté ses 29 ans la veille, devance pour la plus grande joie des Tifosi de 13 millièmes de secondes la Red Bull de Max Verstappen, le 3e temps de ces qualifications revenant à l’autre pilote Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc.
C’est George Russell sur Mercedes qui a réalisé le 4e temps, suivi par la Red Bull de Sergio Perez, la Williams de Alex Albon, la McLaren de Oscar Piastri, Lewis Hamilton (Mercedes) ne réalisant que le 8e temps. La séance de qualification a en revanche été cauchemardesque pour Alpine, la monoplace de l’écurie tricolore étant en déficit de puissance et de vitesse sur le tracé rapide de Monza. Pierre Gasly et Esteban Ocon n’ont réalisé que les 17e et 18e temps et s’élanceront donc en fond de grille.
Le départ du Grand Prix d’Italie (53 tours) sera donné dimanche 3 septembre à 15 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte