Max Verstappen est décidément sur une autre planète. Le Néerlandais a encore survolé la séance de qualification, samedi 3 juin, au cours de laquelle il a décroché sa 24e position en carrière mais aussi sa 1re sur le circuit de Barcelone.
Le double champion du monde en titre a devancé la Ferrari de Carlos Sainz et la McLaren de Lando Norris. Pierre Gasly, sur Alpine, a réalisé le 4e temps, mais le pilote normand était à l’issue de cette séance de qualification soumis à enquête des commissaires après avoir gêné des concurrents. Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché le 5e temps devant Lance Stroll (Aston Martin) et Esteban Ocon (Alpine).
À noter l’énorme contre-performance de Charles Leclerc, auteur de la pole position l’an passé en Espagne et qui, au volant de sa Ferrari, n’a réalisé que le 18e temps. Déception également pour Sergio Perez (Red Bull), qui n’a réalisé que le 11e temps. Le départ du Grand Prix d’Espagne sera donné dimanche 4 juin à 15h heure française.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.