1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Autriche : vers un autre scénario à Spielberg ?
1 min de lecture

F1 - GP d’Autriche : vers un autre scénario à Spielberg ?

PRÉSENTATION - Après le Grand Prix de Styrie, le circuit de Spielberg accueille le Grand Prix d’Autriche le week-end prochain avec un nouveau duel Verstappen-Hamilton en perspective.

Max Verstappen vainqueur du GP de Styrie le 27 juin 2021
Max Verstappen vainqueur du GP de Styrie le 27 juin 2021
Crédit : Getty Images / Red Bull Content Pool
Frédéric Veille

Ce début de saison de Formule 1 est à l’image des films du grand réalisateur américain Steven Spielberg : plein de suspens. Alors qu’en mars dernier les observateurs pensaient que Lewis Hamilton et Mercedes allaient à nouveau régner en maître et permettre au Britannique de filer vers un historique 8e titre mondial, c’est Max Verstappen et sa Red Bull-Honda qui pointent en tête du classement à l’entame de la 9e manche.

Le week-end dernier, lors du GP de Styrie, c’est le jeune néerlandais (23 ans) qui l’a emporté, sans opposition, sur ce Red Bull Ring de Spielberg. À domicile, l’écurie autrichienne et son génie hollandais se sont montrés intraitables et très à l’avantage avec le moteur Honda, plus performant que celui des Mercedes, Sir Lewis Hamilton a clairement exprimé à l'issue de la course le manque d’évolutions de sa monoplace.
 
Dans ce contexte, Max Verstappen sera de nouveau le favori pour la victoire, dimanche 4 juillet, à moins que la pluie annoncée dans la province styrienne rebatte les cartes et offre à Hamilton la possibilité de renouer avec la victoire, qui lui échappe depuis quatre Grand Prix, sa dernière remontant au 2 mai dernier à Barcelone.


Pour ce Grand Prix d’Autriche, le tracé de Spielberg, en altitude, reste le même que la semaine passée. Mais l’introduction de nouveaux pneus Pirelli, plus tendres, pourrait aussi modifier les stratégies et rendre cette nouvelle course tout aussi indécise que les précédentes, histoire d'offrir encore plus de suspens aux passionnés de Formule 1.

GP d'Autriche : le programme

Vendredi 2 juillet :
11h30 - 12h30 : essais libres 1
15h00 - 16h00 : essais libres 2
 
Samedi 3 juillet :
12h00 - 13h00 : essais libres 3
15h00 - 16h00 : qualifications
 
Dimanche 4 juillet :
15h00 : départ de la course

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/