1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Formule 1 : Esteban Ocon veut rebondir en Styrie
1 min de lecture

Formule 1 : Esteban Ocon veut rebondir en Styrie

Après un week-end décevant sur le circuit du Castellet, le pilote français (Alpine) espère rebondir, dimanche 27 juin lors du Grand Prix de Styrie, en Autriche.

Esteban Ocon
Esteban Ocon
Crédit : Alpine F1 Team
Frédéric Veille

C’est sur le Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche, que va se tenir la 8e manche de la saison 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Styrie étant le premier des deux GP prévus cette année sur ce tracé très vallonné. L’autre course, le GP d’Autriche se déroulera la semaine suivante, le 4 juillet.

Ce Grand Prix sera évidemment l’occasion pour l’écurie Red Bull-Honda d’asseoir sa domination face aux Mercedes en évoluant à domicile, devant un public attendu nombreux mais sur un tracé en altitude (700 m) où la pluie est attendue et pourrait bien créer des surprises.

Le Français Esteban Ocon espère être cette belle surprise après un Grand Prix de France raté : le Normand de 24 ans, au volant de son Alpine, n’a pu faire mieux que 14e. "L'Autriche est un circuit assez unique, surtout avec son emplacement dans les collines, souligne-t-il. J'aime beaucoup ça, d’autant que nous aurons des fans en Autriche. C'est excitant".

Conseillé par Alain Prost

L’an passé, Esteban Ocon avait décroché la 5e place lors de la séance de qualifications, sur piste humide, mais avait été contraint à l’abandon le dimanche lors du 25e tour en raison d'un problème de surchauffe moteur. "Mais j’ai de bons souvenirs ici, j’y ai fait mes premiers podiums en 2012 en Formule Renault", assure-t-il.

À lire aussi

Alpine F1 Team, qui a comme conseiller Alain Prost, espère donc marquer de précieux points lors de ce premier week-end autrichien, sur un circuit où justement Alain Prost s’est imposé trois fois (1983,1985 et 1986), ce qui fait de lui le pilote le plus titré des Grands Prix d'Autriche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/